Raphaël Caillens

collàBOration

Raphaël Caillens
Paysagiste DPLG
association DaZein

Jardinier poète. Pratiquer in situ, avec le vivant au sens large, s’applique à de multiples situations. Mais la base est toujours la même : partir de ce qui est là. La ressource des lieux, des personnes, des situations, permet d’inventer sur mesure de l’urbanisme végétal participatif, de la pédagogie active, du chantier expérimental, de l’art de rue et de paysage. Avec l’idée que l’intervention locale illustre, enrichit, renouvelle la pensée du rapport global de l’homme avec son jardin planétaire.

Raphaël Caillens

collàBOration

Artstock

Récupérer, transformer, valoriser et mutualiser : à travers ses quatre activités, l’association Artstock innove en inventant un mode d’échange original entre les différents acteurs du secteur culturel.
De par son son soutien matériel, elle participe à la réduction des déchets et promotionne la réutilisation et la valorisation des éléments scéniques.
ArtStocK s’adresse sans distinction aux compagnies théâtrales, aux instituts socio ou medico-éducatif, aux architectes, aux designers, aux diverses associations œuvrant dans le domaine artistique, à tout type de société, aux particuliers. ArtStocK, association sociale et écologique, est un concept neuf et inédit qui participe à l’effort commun des citoyens pour accéder à une forme de consommation plus raisonnée, dans un esprit solidaire et participatif.